Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

40ème Anniversaire de DHL Express en France

 29/09/2016    15:42:57
 |  Crédit Auteur. DHL EXPRESS FRANCE
Événements

40 ans d'investissements et d’innovations pour le N°1 du Transport Express International

DHL Express, pionnier du transport express international, fête cette année ses 40 ans de présence en France.


L’entreprise, créée par trois étudiants en 1969 à San Francisco, s’est implantée dès 1976 (le 1er octobre) dans l’Hexagone. Aujourd’hui leader mondial du transport express international, DHL est également n°1 en France, avec 33% de part de marché, grâce à ses 2 000 collaborateurs qui traitent plus de 32 millions de colis chaque année.


L’entreprise doit notamment son succès à sons sens de l’innovation, à sa capacité d’adaptation et à ses investissements sur un marché et un métier en constante évolution.
A une époque où tout va très vite, la logistique est devenue un enjeu clé. Spécialiste du transport de documents à ses débuts, DHL s'est transformée en quelques années en partenaire stratégique des entreprises. Cette évolution va se poursuivre sur les prochaines années pour répondre en particulier au boom du e-commerce qui induit une explosion des livraisons BtoC. Partenaire des entreprises pour accompagner leur développement international, DHL Express a créé sa propre cellule spécialisée en e-business en France, pour conseiller les e-marchands dès la genèse de leurs projets de ventes en ligne.



Pour prolonger sa dynamique de développement en France, DHL Express va également continuer à investir dans son réseau en France avec un prévisionnel d’environ 200 millions d'euros d'ici 2020. En parallèle, DHL Express poursuit sa stratégie d'innovation et de recherche pour créer le transport de demain à travers les drones, les consignes de proximité, les livraisons vertes, etc. Une grande majorité de ces innovations ont également comme objectif de réduire au maximum l'impact de ses activités sur l'environnement: un engagement majeur du Groupe Deutsche Post DHL à travers son programme GoGreen qui vise à améliorer l’efficacité carbone de ses opérations de 30% d’ici 2020 par rapport à 2007.


E-commerce : 1 livraison sur 2 en BtoC d’ici 5 ans


Le e-commerce est devenu incontournable dans tous les secteurs et prend un poids grandissant dans les activités de DHL Express. Désormais, DHL Express France traite en import près d’1 colis sur 3 (30%) en BtoC, alors qu’il ne concernait encore que 2% des volumes traités en 2010 ! Avec une croissance 4 à 5 fois plus rapide que les autres flux, le BtoC devrait concerner 1 livraison sur 2 en import d’ici 5 ans. En ajoutant les autres types de flux, DHL Express France prévoit une croissance annuelle globale de +8% sur les 5 années à venir.


Un programme d’investissements d’environ 200 millions d’euros d’ici 2020


Pour accompagner ce fort développement, DHL Express renforce son réseau hexagonal, qui compte aujourd’hui 2 000 collaborateurs « Certified International Specialists » (+ 500 collaborateurs par rapport à 2010) et 48 sites répartis partout en France. L’entreprise prévoit d’investir environ 200 millions d’euros d’ici 2020, dont 10 millions d’euros en 2017 pour adapter son vaste réseau à l’essor des échanges mondiaux.


Des innovations pour inventer la logistique de demain


A la pointe de la technologie, DHL va continuer d’innover pour adapter ses services aux nouvelles attentes d’un marché en mutation. Elle va notamment poursuivre ses expérimentations en matière d’automatisation (exosquelettes, véhicules autonomes, drones, réalité augmentée, etc.), de livraison du dernier kilomètre (consignes, points relais, livraisons à la demande, etc.) et de distribution verte (véhicules électriques, triporteurs, etc.)


Une stratégie environnementale exemplaire


Les projets expérimentés par DHL sont spécialement étudiés pour s’inscrire dans son programme de lutte contre le changement climatique : « GoGreen ». Le Groupe Deutsche Post DHL s’est en effet fixé pour objectif de diminuer de 30% ses émissions de CO2 d’ici 2020 par rapport à 2007. Fin 2015, elle les avait déjà réduites de 25%. En France, DHL Express fait figure de pionnier dans le domaine puisqu’il s’agit du premier acteur du secteur à avoir adopté les triporteurs pour ses livraisons en centre-ville, dès 2005. Aujourd’hui, DHL Express compte plus d’une vingtaine de véhicules verts qui sillonnent la France et mène régulièrement des tests grandeur nature pour intégrer de nouvelles solutions « zéro émission » à sa flotte.




Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !