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Comment booster votre activité e-commerce avec DHL Express ?

 01/12/2023    16:04:46
 |  Crédit Auteur. DHL Express
Conseils/Astuces

Démarrer un commerce en ligne n’est jamais simple. Entre la gestion des stocks, le maintien d’une clientèle fidèle et la logistique, il faut savoir gérer bien des domaines. C’est pourquoi il est important d’avoir à ses côtés des partenaires fiables tels que DHL Express

Pourquoi choisir un partenaire logistique de qualité


Choisir un partenaire logistique qui nous correspond n’a rien d’anodin. Pour réussir à perdurer à travers le temps, votre entreprise doit pouvoir proposer des services complets, fiables et rapides en matière de livraison. Pourquoi ? Car aujourd’hui, à l’heure où l’e-commerce est au plus haut, cet élément joue un rôle crucial dans la conversion des clients.

En effet, une étude de l’IFOP concernant les attentes des consommateurs en matière de livraison en 2021 indique que celles-ci sont très élevées, notamment vis-à-vis de l’engagement pour des solutions écologiques où 73 % des personnes interrogées se disent intéressées par des options de livraison responsables.

De son côté, la Fevad dévoile dans ses chiffres-clés du e-commerce 2022 que près de 80 % des consommateurs se sont faits livrer à domicile tandis que 67 % se sont rendus dans un lieu de retrait pour récupérer leur commande. Que ce soit en point relais, en agence postale, en consigne ou en click & collect, les options choisies sont variées et toutes largement utilisées par les consommateurs.

En dehors des livraisons, les retours sont eux aussi très fréquents en e-commerce. Selon une étude de Statista sur le retour à l’envoyeur des achats en ligne (entre avril 2021 et mars 2022), le taux de retour s’élève en France à 39 %. Un chiffre non négligeable, qui engage chaque entreprise à devoir assurer une excellente logistique inverse afin de satisfaire au maximum les attentes des clients.


Quels sont les avantages d’une logistique efficace pour Booster mon activité ?


Choisir le bon partenaire logistique pour votre entreprise peut lui apporter de nombreux avantages. Voici quelques exemples sur la manière dont une logistique bien prise en main permet d’améliorer divers aspects de votre e-commerce et sa performance globale.


Une réduction des coûts

Grâce à une bonne gestion logistique, vous pouvez réduire vos coûts sur de nombreux points tels que le stockage, la distribution ou encore le transport. Ainsi, vous contribuez à optimiser les dépenses opérationnelles de l’entreprise afin qu’elle puisse se concentrer sur d’autres points cruciaux à son développement, comme la technologie ou l’écoresponsabilité.


Une meilleure satisfaction client

Qui dit logistique complète dit client plus satisfait ! En offrant des services flexibles et performants aux consommateurs, ces derniers sont bien plus à même de se fidéliser, renforçant ainsi l’activité et la réputation de l’entreprise.


Une flexibilité et une réactivité accrues

Grâce à une chaîne logistique bien conçue, vous pouvez vous adapter plus rapidement aux changements de la demande et aux fluctuations du marché. Vous devenez également bien plus réactif aux défis émergents, ce qui vous donne un avantage concurrentiel loin d’être négligeable. En effet, les entreprises capables de fournir des produits et des services de manière fiable, rapide et flexible sont bien plus valorisées que leurs concurrents du marché.


Une gestion efficace des retours

Une logistique performante inclut également une bonne gestion des retours de produits. En appliquant les principes d’une logistique inverse efficace et responsable, vous contribuez à améliorer la satisfaction client tout en minimisant les pertes.


En quoi DHL Express est le partenaire logistique idéal ?


Plus que jamais, il est donc important d’avoir à ses côtés un partenaire logistique qui propose un service complet et de qualité. Pour cela, DHL Express répond présent ! Véritables leaders dans le transport et la logistique, nous nous engageons à suivre de nombreuses entreprises, de la petite startup à la grande multinationale, afin d’assurer une expédition rapide et sécurisée de l’ensemble des colis.

Pour satisfaire toutes les envies de vos clients, nous offrons de nombreuses solutions de transport et une logistique adaptée à chaque besoin. Que ce soit à domicile ou dans l’un de nos 5 200 points relais partenaires en France, d’une façon express ou planifiée dans le temps, nos options de livraison sont flexibles et personnalisables à souhait grâce au service OnDemand Delivery. En parallèle, nous vous proposons une gestion des retours simple et rapide pour chaque colis grâce à notre maîtrise de la logistique inverse.

En choisissant DHL Express en tant que partenaire, votre entreprise bénéficie également d’un soutien dans toutes les étapes logistiques, de la préparation à l’expédition du colis. Pour faciliter la gestion des envois, nous possédons des outils de suivi fiables qui permettent de connaître en temps réel chaque étape parcourue par vos produits.


En cas de besoin, de nombreux experts sont disponibles pour vous accompagner dans les tâches logistiques complexes et trouver la solution optimale pour simplifier la gestion des commandes. N’hésitez donc pas à nous contacter pour rebooster l’activité de votre entreprise !




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