Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Comment envoyer des appareils électroniques avec DHL Express

 02/04/2024    17:22:28
 |  Crédit Auteur. DHL Express

Particulier ou professionnel, vous ne savez pas comment envoyer vos appareils électroniques et vous cherchez un transporteur de colis, rapide et efficace ? DHL Express vous accompagne de la préparation à l’expédition de vos envois, suivez le guide !

Quelles sont les restrictions et réglementations à connaître ?


Certains appareils sont classés comme marchandises dangereuses notamment les appareils contenant des batteries au lithium. Ils doivent donc être soumis à des réglementations en fonction de leur transport, qu’il soit par avion ou par route.

Tout équipement emballé tels que les téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables ou appareils photo avec/ou contenant des batteries au lithium ion ou au lithium métal, peuvent être acceptées dans le réseau DHL et seront soumis à des contrôles douaniers selon la destination.

Les batteries et piles défectives ne sont pas acceptées dans le réseau pour des raisons de sécurité.

Les téléphones, ordinateurs portables, GPS, Hi-tech doivent impérativement être aux normes CE et porter l'étiquette "CE". Les douanes contrôlent très régulièrement les colis (à destination de France ou même en transit) contenant notamment des téléphones portables et vérifient auprès des fabricants si le contenu peut être ou non de la contrefaçon. Si c'est le cas, le matériel est systématiquement saisi et détruit.

Attention : pour les appareils Hi-tech, téléphones mobiles, GPS, ordinateurs portables neufs, la valeur réelle d'achat doit être impérativement notée sur la facture douanière.

Vous retrouvez ces informations lors de votre parcours en ligne sur notre site.


Emballer correctement son colis


Du fait de leur fragilité, les produits électroniques tels que les tablettes, les ordinateurs et les divers composants, doivent être parfaitement protégés durant leur transport. Nous vous recommandons l'utilisation d’un suremballage pour garantir la sécurité des produits électroniques.

Première étape d’une expédition réussie : bien emballer votre colis.

Vous trouverez ici nos conseils d'emballage DHL


Envoyer des appareils électroniques avec DHL Express


Différentes offres de livraison sont disponibles selon la destination sélectionnés.

Pour vos envois en France, DHL Express offres les solutions suivantes :


DHL Domestic Express, DHL Domestic Express 12:00 et DHL Domestic Express 09:00.


Pour vos envois à l'international, DHL Express offres les solutions suivantes :


DHL Express Worldwide

Livraison en 24h à 48h

Disponible dans plus de 220 pays

Max 70 kg par colis (enlèvement à l’adresse de votre choix uniquement)

Max 1 000 kg par expédition

Palette acceptée


DHL Express 12:00

Livré le lendemain avant 12:00 (Selon les codes postaux éligibles)

Disponible dans 152 pays

Max 70 kg par colis (enlèvement à l’adresse de votre choix uniquement)

Max 300 kg par expédition

Pas de palette


DHL Express 9:00

Livré le lendemain avant 9:00 (Selon les codes postaux éligibles)

Disponible dans 95 pays

Principaux centres d’affaires en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie et Amérique

Max 30 kg par colis

Max 300 kg par expédition

Pas de palette


Economy Select

Service routier DHL Express, pour tous vos envois moins urgents vers l'Europe : délais de livraison compris entre 2 et 5 jours selon les destinations. Vos expéditions peuvent être composées d’un ou plusieurs colis, individuel ou sur palette, avec un poids maximum de 1 000 kg par expédition.


Besoin d'être accompagné ?

Parfois, l’envoi d’un colis soumis à des réglementations peut soulever plusieurs questions et préoccupations. C’est pourquoi DHL Express propose un service client basé en France, qui sera vous fournir l’assistance dont vous avez besoin à tout moment.

Si vous avez des questions sur le processus d’expédition, les tarifs, les options de service ou toute autre demande particulière, notre équipe expérimentée répond à votre appel. Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h30. N’hésitez pas également à consulter notre FAQ : votre question a peut-être déjà sa réponse !


Vous êtes un particulier ou professionnel et souhaitez effectuer directement l'envoi sécurisé de vos appareils électroniques ? Rendez-vous sur notre page d'accueil

Vous êtes un professionnel et souhaitez échanger avec l'un de nos conseillers commercial rendez-vous sur notre page pour ouvrir un compte professionnel DHL.




Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !