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DHL et Futbol Emotion : la recette d’une équipe gagnante

 24/04/2019    17:30:45
 |  Crédit Auteur. DHL
Nos exploits
©DHL INTERNATIONAL

Au début de l’année 2018, Futbol Emotion comptait 17 magasins et un empire en ligne enregistrant une croissance de 30% par an. Comment cette entreprise a-t-elle pu si rapidement accéder à la première division ?

Une reconversion professionnelle réussie !


Après un beau début de carrière professionnelle de Gardien de but en Espagne, une aventure exceptionnelle de trois ans en Ecosse, Javier Sanchez Broto décida après un retour dans son pays natal de mettre un terme à sa carrière. Nous savons que la reconversion d’un sportif est une étape sensible ; Javier l’avait appréhendé dès son passage en Ecosse dans une lettre écrite à son père. Il exprima par le biais de l’écriture, son désir de proposer une offre pour les équipements de gardiens de but. Il avait tellement été difficile de trouver des affaires adaptées à ce poste, lors de son enfance, que son père identifia immédiatement le marché potentiel.

Comme sa carrière professionnelle, l’aventure débuta à Saragosse avec l’ouverture de la première boutique dans les années 2 000 suivie très rapidement d’une présence online assez rare à cette époque.


L’expérience client comme moteur de croissance


M. Sánchez Broto savait que pour réussir, il avait besoin de plus qu’un simple magasin… Il lui fallait créer une marque.

Pour vous développer, apprenez à connaître vos clients.

Vous pouvez proposer aux clients des produits exceptionnels, à des prix compétitifs, sans que cela ne suffise. Vous devez également les toucher sur le plan émotionnel. En gardant cela à l’esprit, Futbol Emotion a donc créé un hub pour toutes les personnes passionnées par le métier de gardien de but, où celles-ci pouvaient personnaliser leurs équipements, trouver des astuces, des informations et des conseils.

De plus, l’entreprise a établi ce hub, plus connu sous le nom de Locker Room (vestiaire) par elle-même, en interne. Peu de temps après, le Locker Room a commencé à poster quotidiennement des articles, des vidéos avec des chroniqueurs partageant leurs avis sur certaines chaussures ou certains équipements et des entretiens avec des professionnels, comme les gardiens de but de Tottenham ou de l’Athletic Bilbao, Hugo Lloris et Iago Herrerín.

Cette rubrique a été le pont entre Futbol Emotion et ses clients, permettant le développement d’une communauté et la fidélisation de leurs clients existants.

Comme l’explique Hector, qui travaille chez Futbol Emotion : « Nous avions beaucoup d’informations concernant les personnes qui s’inscrivaient sur notre site web. Ils avaient seulement besoin d’utiliser leur adresse e-mail, puis nous leur demandions leur date de naissance ou le nom de leur joueur préféré ».

Le Locker Room a eu de plus en plus de succès, qui a lui-même rejailli sur Futbol Emotion :

La prochaine étape ? Prendre d’assaut les réseaux sociaux.

Futbol Emotion créait énormément de contenus exceptionnels. Les fans ne demandaient qu’à partager ceux-ci, et il suffisait pour cela d’utiliser la bonne plate-forme sociale.

« Le canal social reste la meilleure solution pour diffuser nos offres, promouvoir nos nouveaux lancements, mais également communiquer avec le client. Nous parlons énormément de football, et pas dans le seul objectif de vendre nos produits. Il n’est pas aisé de déterminer le nombre d’internautes qui deviennent des acheteurs grâce à cela, mais de nombreuses personnes connaissent désormais notre entreprise par l’intermédiaire de nos vidéos. »

C’est un véritable exemple de la marche à suivre en termes de marketing par contenu : il faut créer du matériel avec un certain attrait émotionnel et utiliser la bonne plate-forme pour faire passer ce message.


Avec DHL nos clients sont entre de bonnes mains


Tous ces efforts seraient vains si la livraison de nos colis envoyés n’était pas un sans-faute à tous les coups. « DHL est la meilleure entreprise avec laquelle travailler, car elle nous propose la plus rapide des solutions pour expédier nos produits partout. Nous devons offrir à nos clients le meilleur service possible, en leur donnant accès à un maximum d’informations avant qu’ils ne passent commande.

En majeure partie, les clients du commerce électronique préfèrent payer en utilisant leur propre devise nationale et souhaitent connaître le montant des frais de port le plus tôt possible au cours du processus ; il est donc important de choisir un coursier capable de s’intégrer à votre propre plate-forme pour fournir ces deux garanties. Après tout, un bon coursier ne se contente pas de livrer les produits de votre marque sur le pas de la porte de vos clients. En utilisant DHL, il devient plus facile pour vos clients d’acheter des produits sur votre site web, car les frais de livraison sont intégrés dès le départ au parcours de l’utilisateur et ne constituent donc pas une déplaisante surprise pour celui-ci à la fin du processus. De la même manière, les prix sont toujours affichés dans la devise nationale. En tant que Leader de l’envoi express à l’international DHL permet de proposer un service supplémentaire répondant aux attentes des clients »


Alors, comme Futbol Emotion, si vous voulez développer votre e-commerce à l’international, il est plus que judicieux de s’associer avec une entreprise capable de simplifier vos livraisons en 24H et envois de colis régulier, afin de faciliter la vie de vos clients. N’attendez plus et créer gratuitement un compte professionnel sur dhlexpress.fr




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