Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Envoyer son colis rapidement aux Emirats Arabes Unis

 11/06/2024    17:37:14
 |  Crédit Auteur. DHL Express
Import/Export
©adobestock

Aux EAU de nombreux consommateurs dépensent en ligne, notamment pour des produits étrangers. Que ce soit pour booster votre activité ou envoyer un colis à vos proches, ce guide vous fournira toutes les informations, pour faciliter votre envoi sur notre site en ligne.

Envoyez votre colis aux Emirats Arabes Unis rapidement en 4 étapes sur DHL Express


1. Enregistrez vos informations

Pour commencer, inscrivez toutes vos informations concernant votre expédition sur notre page d’accueil : destination, poids et dimensions.

Découvrez les différentes étapes à suivre pour l’envoi de vos colis ou de vos documents.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client basé en France pour être accompagné dans votre démarche d'envoi.


2. Faites votre choix parmi les solutions d'envoi rapide de DHL Express


DHL Express Worldwide

  • Livraison en 24h à 48h
  • Disponible dans plus de 220 pays
  • Max 70 kg par colis (enlèvement à l’adresse de votre choix uniquement)
  • Max 3000 kg par expédition
  • Palette acceptée : Max 1000 kg par palette
  • Dimensions maximales : 300 cm x 150 cm x 157 cm


DHL Express 12:00

  • Livré le lendemain avant 12:00 (Selon les codes postaux éligibles)
  • Disponible dans 152 pays
  • Max 70 kg par colis (enlèvement à l’adresse de votre choix uniquement)
  • Max 300 kg par expédition
  • Pas de palette


3. Quelles sont les réglementations douanières à connaître ?


Pour vos Documents

Les documents admissibles sont limités aux supports papiers tels que les certificats, les factures et autres documents similaires sans valeur commerciale (pas de déclaration douanière nécessaire).

Les documents diplomatiques, les licences de logiciel, les supports numériques (disquettes, CD) ainsi que les documents imprimés comme les livres, magazines, journaux, brochures, catalogues, manuels, images, peintures, manuscrits etc. doivent être envoyés comme des marchandises avec une facture commerciale ou pro forma. Cette information sera disponible lors de la 3ème étape de votre commande en ligne (section "informations envoi").


Pour vos marchandises

Assurez vous de fournir des données complètes et exactes dans votre facture commerciale / pro forma (ainsi qu'une description détaillée des marchandises, le pays d’origine, le poids, la quantité ainsi que le prix unitaire). Il est important que le montant total soit similaire à la valeur déclarée lors de la 3ème étape de notre parcours en ligne (informations envoi).


Prenez soin de communiquer les coordonnées valides de votre destinataire, telles que le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, dans le cas où DHL aurait besoin de prendre contact avec ce dernier pour obtenir des informations supplémentaires.


4. Les articles interdits dans le réseau DHL à destination des Emirats Arabes Unis


Pistolets à air, armes à feu, munitions, explosifs ainsi que leurs imitations , fourrure et peau d’animal ; animaux vivants ; trophées de chasse ; devises ; matériel de jeux (y compris les jeux de cartes) ; restes humains y compris les cendres ; ivoire ; pierres précieuses et semi-précieuses ; cannabis médical ; métaux précieux ; documents négociables au porteur ; marchandises illégales (contrefaçons, narcotiques).


5. Comment emballer correctement votre colis ?

Pour emballer votre colis, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour sécuriser au mieux celui-ci !


Ne laissez pas d'espaces vides

Pour assurer une protection maximal de votre contenu, il est important de ne pas laisser de vides dans l'emballage. Les espaces vides peuvent être synonyme de mouvements et endommager votre contenu.

Commencez par placer une protection solide au fond du colis. Insérez ensuite votre produit avec précaution. Ajoutez ensuite d'autres matériaux de remplissage tout autour de l'article, de manière à combler tous les espaces vides. Assurez-vous que le produit reste bien en place et stable à l'intérieur du colis. Lors du choix des matériaux de remplissage, vérifiez qu'ils sont capables de supporter le poids du contenu sans s'écraser, se dégonfler ou se déchirer sous la pression.


Espacement de 6 cm

Le contenu du colis doit toujours se trouver au milieu. Nous vous recommandons de laisser un espace de 6 cm de chaque côté (face et coins).

À savoir : vous devez prendre la taille de la boîte en considération.


Envelopper les objets un par un et utiliser des séparateurs

Il est possible d'expédier plusieurs produits dans un seul et même colis, à condition de respecter certaines consignes.

Chaque article doit être enveloppé individuellement et protégé à l'aide de matériaux de rembourrage adaptés, comme du carton ondulé ou d'autres matériaux de calage. L'utilisation de séparateurs entre les produits est recommandée. Cela permet d'éviter tout dommage potentiel pendant le transport, notamment lorsque les articles sont empilés les uns sur les autres. Pour les petits produits, il est préférable de les placer en vrac dans un sac en plastique. Cela évitera qu'ils ne se séparent et ne se déplacent durant le transport. En suivant ces recommandations, vous pourrez expédier plusieurs articles dans un seul colis de manière sécurisée.


6. Suivez votre colis

Vous pouvez suivre facilement votre colis sur dhlexpress.fr, lorsque vous êtes sur notre page d’accueil :

  • Cliquez sur « suivi » en haut de la page.
  • Indiquez votre numéro de suivi.
  • Retrouvez étape par étape le parcours de votre colis.


Besoin d'être accompagné ?

Parfois, l’envoi d’un colis soumis à des réglementations peut soulever plusieurs questions et préoccupations. C’est pourquoi DHL Express propose un service client basé en France, qui sera vous fournir l’assistance dont vous avez besoin à tout moment.

Si vous avez des questions sur le processus d’expédition, les tarifs, les options de service ou toute autre demande particulière, nos équipes répondront à votre appel. Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h30. Vous pouvez également consulter notre FAQ !

Vous êtes un particulier ou professionnel et souhaitez effectuer des expéditions à l’international ? Rendez-vous sur notre page d'accueil ou prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers commercial sur notre page pour ouvrir un compte professionnel DHL.




Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !