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Préparez votre rentrée avec DHL Express

 01/09/2023    10:36:06
 |  Crédit Auteur. DHL Express
©Markus Spiske - unsplash.com

Alors que l’été tire à sa fin, il est enfin temps pour les boutiques en ligne de laisser place à une nouvelle rentrée. Mais quelle démarche suivre pour un retour aux affaires réussi ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour bien anticiper votre rentrée en toute sérénité avec DHL Express !

Conseil n°1 : Faites un bilan et définissez vos nouvelles stratégies.


Dans un premier temps, analysez votre activité sur le premier semestre afin de vous projeter sur votre fin d'année : Que s’est-il passé ? Quels ont été vos objectifs ? Vos réussites et vos échecs ? Où en est votre site internet ? Est-il bien optimisé ?

En réunissant toutes ces réponses, vous pourrez ainsi améliorer vos résultats, renforcer votre stratégie et définir de nouveaux objectifs pour votre fin d’année. N’hésitez pas à mettre également votre boutique en ligne et vos fiches produits à jour. Un site moderne, fluide et accessible permet d’offrir à vos utilisateurs une meilleure expérience d’achat.

Puis, faites le point sur vos ventes et votre stock : Quelles ont été vos périodes de vente phares ? Quels sont les produits qui ont le mieux fonctionné ? Quels sont vos nouveaux besoins en termes de stocks ou de livraisons ?

En effet, la gestion de vos stocks et le choix de votre transporteur est également essentiel pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Vérifiez également votre inventaire et tenez bien informé votre centre logistique de tout changement.


Conseil n°2 : Faites de la rentrée un événement marquant !


Servez-vous de l’emailing

Pour ce faire, nous vous conseillons de mettre en place une campagne dédiée et une stratégie d’emailing. N’hésitez pas à rappeler vos offres, transmettre plusieurs recommandations ou tout simplement faire découvrir à l’ensemble de vos clients vos nouvelles collections pour la rentrée.

Vous pouvez aussi ajouter un mot personnalisé sous forme de carte souhaitant une belle rentrée ou encore un petit cadeau qui accompagnera chaque commande !


Mettez en place des promotions

N’hésitez pas à mettre en place des promotions ou des offres groupées pour l’occasion. En créant des packs qui regroupent plusieurs produits à un tarif avantageux, vous permettez ainsi à vos clients de gagner du temps sur le parcours d’achat et de profiter d’un service efficace !


Conseil n°3 : Préparez la fin d’année.


Communiquez sur les événements à venir

Profitez de cette période pour anticiper la période des fêtes de fin d’année et du black friday ! Repérez dès maintenant les offres que vous souhaitez mettre en place et les produits que vous allez mettre en avant pour l’un des moments les plus importants de l’année.

C’est aussi l’occasion d’anticiper la hausse de vos commandes, d'organiser au mieux la gestion de vos stocks et d'assurer le bon déroulement de vos futures opérations pour cette période.


Passez par le leader de l’envoi express

Pour vous aider, DHL Express vous accompagne pour faire face à ce surcroît d’activité. Nous assurons l’expédition rapide et sécurisée de l’ensemble de vos colis, en France ou à l’étranger. Nous offrons aussi de nombreuses solutions de transport adaptées et personnalisées en fonction de vos besoins. Nous vous soutenons dans toutes vos étapes, de la préparation à l’expédition de votre colis.


Vous pouvez aussi profiter de nos services et de nos outils de suivi, bénéficier de tarifs avantageux et être accompagné par l’un de nos conseillers. Pour cela, n’hésitez pas à ouvrir un compte professionnel DHL ou faire votre envoi directement depuis notre page d’accueil.




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